VANNI

Vanni5.jpg

Les grands-pères et les lunettes font souvent bon ménage. Et quand Giovanni Vitaloni lance sa marque à Turin en 1990, c’est au sien – surnommé « VANNI » – qu’il rend hommage. Entrepreneur indépendant et innovant, il n’en fallait pas plus à ce petit-fils d’artiste pour développer une approche créative de l’optique transalpine. Mais imaginer ne suffit pas. Il faut savoir insuffler une âme à ce que l’on conçoit.Italien jusqu’au bout des branches, VANNI travaille l’acétate – dont les plaques sont imaginées et produites exclusivement pour la marque depuis 10 ans – et le métal avec la même envie de faire vivre ses modèles.

 

Évoluant dans un univers influencé par la mode, la maison lunetière signe des montures aux lignes contemporaines où la passion de la couleur prend tout son sens. Ici les spécificités des matériaux et leur beauté inspirent le design, et non l’inverse.

Attachée au savoir-faire transmis depuis plusieurs générations, la marque confectionne ses collections en recourant aux plus nobles composants. Entièrement pensées et façonnées à la main en Italie, les réalisations de VANNI mêlent main de l’homme, productions uniques en séries limitées, faisant appel aux connaissances industrielles et à une technologie de pointe afin d’élaborer des objets uniques. De quoi satisfaire toutes les exigences avec classe et charme latin.

image0 (2).jpeg
Vanni3.jpg