ROUSSILHE

Roussilhe FABRICANT FRANCAIS.jpg
lesMILLESIMES_MIXTE_OPTIQUE_INSTAGRAM_PO

BONNIE BY ROUSSILHE

01.jpg

Bonnie est une marque française et fière de l’être. Issue de l’imagination du fabricant lunetier Roussilhe qui défend un artisanat tricolore de qualité, elle est née à Oyonnax, haut lieu jurassien dédié à l’optique. Labellisée Origine France Garantie depuis 2012, Bonnie a des références, mais également du caractère.

Entièrement tournée vers les femmes, la marque connaît bien son sujet. Clin d’œil à la sulfureuse Bonnie Parker, elle véhicule un attachement farouche aux identités affirmées comme aux personnalités originales. Sans verser dans l’extravagance, les modèles incarnent l’amour des beaux objets, réalisés avec soin. Ainsi, chaque paire est numérotée au sein de séries limitées à 250 exemplaires.

Élégante et féminine, Bonnie a choisi l’acétate pour embellir les regards délicats de ses adeptes. Bohême, Créative, Indépendante, Excentrique… les montures aux noms évocateurs plantent le décor. Ici, les collections ne sont pas les seules à être hautes en couleurs. Maîtresse de sa production du design jusqu’au montage, la maison française combine expertise traditionnelle et nouvelles technologies. Un art de l’équilibre qui déteint sur ses créations…

LES MILLESIMES BY ROUSSILHE

lesMILLESIMES_MIXTE_OPTIQUE_INSTAGRAM_PO

Quand on est une marque française, les grands crus, cela n’a rien d’un territoire inconnu. Appartenant au lunetier Roussilhe, les montures Les Millésimes sont entièrement fabriquées dans l’usine de la marque à Oyonnax dans l’Ain et pour le métal chez les meilleurs fabricants du Jura.

Exigeante sur la qualité de ses créations, la maison tricolore est fière d’avoir reçu en 2012 le label Origine France Garantie en récompense de ses convictions.

Travaillant l’acier inoxydable comme l’acétate Mazzucchelli, Les Millésimes se veulent faciles à porter au masculin comme au féminin. Dans l’air du temps, les modèles proposent d’adopter un style plutôt rétro tout en bénéficiant du souffle léger de la modernité. Inspirées par le milieu de la mode, les lunettes assument leurs influences vintages et s’autorisent des identités affirmées.

Tendance pour les hommes, glamour et sensuelles pour les femmes, Les Millésimes offrent des coloris classiques mais variés ainsi que des branches discrètes qui mettent en avant le design des faces. Fins cerclages métalliques peints ou structures plus imposantes en écailles, chaque paire reçoit le même soin. Charnières, manchons, gravure… rien n’est laissé au hasard. Des détails qui n’échapperont pas aux amateurs d’accessoires sérieux et bien pensés.

POP BY ROUSSILHE

POP_FEMME_OPTIQUE_INSTAGRAM_POST_3112202

Attachée à ses origines tricolores, Pop appartient à l’univers du lunetier français Roussilhe. Fabriquées dans l’Ain et fières détentrices depuis 2012 du label Origine France Garantie, les montures de la marque n’ont pas usurpé l’imaginaire associé à leur nom plein de promesses.

Dessinés en s’appuyant des lignes plutôt classiques mais arborant toujours une petite facétie structurelle, les modèles Pop font appel à l’acétate et au métal pour donner vie à leurs lubies créatives. Alliant les couleurs vives et fraîches à des tonalités plus foncées, les contrastes et les motifs sont à l’honneur. Glissant parfois des rappels chromatiques jusqu’au bout des branches, le designer exprime son souci du détail.

Avec de l’énergie à revendre et l’envie de concevoir des créations abouties, Pop propose de nombreuses formes et décline une palette de teintes variées. Attentive à l’esthétique mais également aux technologies de fabrication ainsi qu’aux matériaux utilisés pour réaliser ses lunettes, la marque a développé certaines techniques de collage avec Mazzucchelli, acteur reconnu pour la valeur ajoutée de ces acétates.