MANUFACTURE ALPINE

cimecaron_ecaille_G15.jpg

Qu’il s’agisse des édelweiss ou du taux d’oxygène, les hauts sommets ont tendance à être propices à la rareté.

Donnant toute latitude à ses ateliers en altitude, le créateur Manufacture Alpine a investi dans une valeur refuge qui lui tient à cœur : l’or blanc. Bijoutier ? Non, orfèvre lunetier. Ici, au pied des légendaires massifs enneigés, on ne fabrique pas de simples montures. On perpétue les traditions et l’exception. Héritiers de plus de 7 décennies de conception optique et de collaboration avec les plus grandes maisons, les maîtres-artisans de Manufacture Alpine ne se contentent pas de la seule rigueur du climat montagnard. Minutieux, exigeants et fiers de l’excellence de leur savoir-faire, ces passionnés de beaux objets élaborés à la main proposent des modèles optiques et solaires élégants et raffinés ne dépassant pas les 50 exemplaires. Vous avez dit séries limitées ?

Artistes des blancs manteaux, les designers de cette manufacture d’élite travaillent l’acétate, le métal, l’or ainsi que les verres ultra-résistants de leurs réalisations uniques. Hommage à l’époque mythique des sports d’hiver des années 60 et 70, ces montures reprennent des lignes iconiques indémodables. Ambassadrices d’une authenticité et d’une intemporalité chères à la marque, elles se veulent le fruit de l’histoire et de la culture traditionnelle locale.

Première de cordée chevronnée, Manufacture Alpine est à la lunetterie ce que le guide de haute montagne est à l’amateur de névés : une valeur sûre dont on salue les compétences. Développant son expertise entre innovations technologiques et patrimoine ancestral, cette synergie s’attache à offrir un nouveau regard sur des terres au passé prestigieux. De quoi combler les amoureux de poudreuse fraîche nostalgiques de leurs Ourson, Flocon et autre Chamois.

Manufacture-Alpine_edited.png