DOKOMOTO

La lunette est un objet particulier, la compagne quotidienne et intime de celui qui la porte.

Florent Grellet, diplômé de l’école d’optique à Morez et opticien pendant près de 20 ans, veille à insuffler cette relation de proximité complice entre ses créations et ceux qui lui font confiance. C’est de là que Dokomotto Lunetterie de France est née.

Assignée d’un nom exotique aux consonances japonaises mélodieuses à l’oreille, la marque pourtant 100% tricolore occupe deux terrains de jeu. Au Cannet, près de Cannes, où se situe l’atelier du designer ; et à Oyonnax, au cœur du berceau de la lunetterie traditionnelle où ses montures prennent vie dans les règles de l’art ancestral. Un gage de haute qualité pour le créateur qui met en avant toutes les ressources techniques et les compétences à la française au service de lunettes esthétiques et ergonomiques, à la signature unique.

Florent s’inspire, invente et laisse libre cours à son imagination, façonnant un univers où design et couleurs offrent des combinaisons innovantes et originales, parfois même un brin décalé. Mais si Dokomotto Lunetterie de France vit d’audace et de surprise, elle n’accorde pas de place pour l’extravagance ou l’élitisme. Ici, les lunettes sont pour toutes et pour tous.